Les Acteurs De L’Ombre présentent:
Black Metal Is Rising 417 Mai 2008 à 14h
NEHEMAHhttp://www.myspace.com/nehemah777
BLODSRIThttp://www.myspace.com/blodsritswe
FARSOThttp://www.myspace.com/farsotband
FINIS GLORIA DEIPas de page myspace
BALROGhttp://www.myspace.com/balrogbm
FOSCORhttp://www.myspace.com/foscor
AOSOTHhttp://www.myspace.com/aosothofficial
Avec
Projection de plusieurs courts métrages sombres et oppressants entre les groupes. (Programmation annoncée ultérieurement).
Stand littéraire tenu par Nicolas Walzer et Alexis Mombelet publiant 2 ouvrages sociologique sur le Black Metal. L’occasion d’échanger vos idées sur le Black Metal…
Stands distro Black Metal Underground.
23 Euros sur place
Prévente au Black Dog, Fnac et Digitick - 21 Euros
La Locomotive, 90 Boulevard Clichy, 75018 ParisMétro Pigalle – ligne 2
Http://www.lesacteursdelombre.com
Http://forum.lesacteursdelombre.com
NEHEMAHPourquoi se faire chier à rédiger un texte de présentation et vous donner envie les voir ? Est ce réellement nécessaire de vous rappeler qu’ils étaient parmi les 1er groupes Black Metal Français,leur très bonne disco ou encore qu'ils remontent pour la première fois sur scène après une éclipse de 5 ans...
Ceux qui savent... savent !
Nous, nous salivons en attendant...
BLODSRITMalgré leur 3 albums sortis sur le regretté et défunt label Français « Oaken Shield », peu d’entre vous ont déjà eu la chance de voir le groupe Suédois. Avec la sortie de leur 5eme album « Hinterland », Blodsrit s’affirme comme un des groupes Scandinave les plus actifs. Une telle occasion de les voir ne se rate pas…
FARSORTFondé en 1999, les Allemands de Farsot combinent un Black Metal traditionnel avec des l’éléments progressif. Souvent comparé à Satyricon, Shining, Secret of The Moon ou encore Katatonia, Farsot à pourtant réussi à créer son propre style et univers. Après la sortie de leur premier album "IIII" chez Lupus Lounge (Drautran, Negura Bunget, Helrunar…), une tournée avec negura Bunget et The Vision Bleak, Farsot à la conquête du public Français.
FINIS GLORIA DEINé en 2003, le groupe Français Finis Gloria Dei sort son premier album « Goat: Father of the new Flesh » en 2006 chez Aura Mystique Productions. Un Black Metal old school, sale et primitif rendant hommage à BEHERIT, SAMAEL, BESTIAL SUMMONING, BLASPHEMY, HELLHAMMER etc... et explorant la nature instinctive, bestiale de l'Homme sous le signe de Satan.
BALROGQui ne connaît pas le groupe de brutal Black Metal Parisien? De prestigieuses premières parties, un 3eme album « Ars Talionis - The Art Of Retaliation » encensé en 2007 sorti sur Holy Records, des musiciens d’exceptions... L’une des pointures du Black Metal Français…
FOSCORCertains d’entre vous les auront peut être connu suite à leur sortie de l’excellent album “Entrance to the Shadows’ Village” sur le Sacral Productions en 2004. Aujourd’hui, ils nous assènent d’un subtil mélange entre hargne malsaine et mélancolie hypnotisante avec leur dernier album " The Smile Of The Sad Ones" sortit chez Temple Of Darkness Record.
Un groupe sur lequel il faudra compter à l’avenir…
AOSOTHSévissant depuis 2001 et comportant aujourd’hui dans ses rangs les noms moins connus MkM d’Antaeus et BST de Balrog (Genital Grinder, Aborted), Aosoth met l’eau à la bouche lorsqu’on en parle. Déjà à l’origine de quelques Splits dont un récent split 45" avec Temple Of Baal, Aosoth est sur le point de sortir son premier album chez Total Holocaust dans un style plus black thrash, aggressif & sans concession.
STAND LITTERAIRENicolas Walzer et Alexis Mombelet
Le premier livre est un livre personnel : "Anthropologie du metal extrême". Editions Camion Blanc.
Un portrait du musicien de metal extrême aujourd'hui, son rapport à la famille, à l'argent, à la société. Le livre contient également une analyse musicologique du black metal et une analyse en terme de sociologie de la déviance : l'auteur replace constamment le metal dans un cadre plus large. L'ensemble entend dépassionner le débat autour de cette musique sulfureuse en présentant ce qui se vit au jour le jour sur le terrain.
Le deuxième livre est un livre collectif qui sort le 19 mars : "Le satanisme. Un danger pour la société ?". Editions Pygmalion. Sous la direction d'Olivier Bobineau, les auteurs sont Nicolas Walzer, Alexis Mombelet et David Bisson.
Il s'agit de la première sociologie du satanisme en langue française. Réunissant une équipe de spécialistes, l'ouvrage espère devenir une référence sur ce sujet-fantasme tant débattu dans les médias alors que personne n'est capable d'en donner ne serait-ce qu'une définition. En parlant notamment des musiques metal/gothic et des passions pour les films fantastiques, l'ouvrage produit une analyse serrée des satanistes et de la culture satanique de plus en plus populaire dans les médias aujourd'hui. L'idée est toujours d'assainir les débats en présentant ce qui est.